Jean-Paul Vidal

Né le 21 décembre 1940 à Grenoble.

Reporter hors-normes, ayant longtemps sillonné le monde à vélo, Jean-Paul Vidal a exercé tous les métiers avant de devenir photographe sur les champs de courses en 1970. Sa plus spectaculaire performance reste la traversée de l'Amazonie - 7000 km de pistes dans la forêt tropicale - en 1981.

Lauréat de divers concours internationaux, il a exposé ses travaux en France, en Allemagne et au Vénézuéla. De tous ses voyages, il rapporte des images d'un humour amical, proche des petites gens. Mais c'est aussi un bricoleur insatiable qui, dans ses périodes sédentaires, expérimente tous les trucages et déformations volontaires de l'image : jumeaux, reflets, nus humoristiques, panoramiques insolites, sans compter ses fameux Mouvements, détournement de la technique du photo-finish. 

Il s'intéresse également à l'insolite sous toutes ses formes, à l'art populaire et à l'art brut, et a photographié un grand nombre d'environnements singuliers dans le monde.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player