Cliquer sur les images ou les mots soulignés

MYCELIUM 2017

À la manière d'Alice au Pays des Merveilles, faisons semblant.

Faisons comme si les deux inséparables capitaines de la fringante navette Mycelium poursuivaient imperturbablement leurs belles croisières*, de joyeux amis à bord.

"Navette", car le but de ce site était avant tout de créer des liens entre des personnes et des projets créatifs, de "partager certaines valeurs reposant sur l'amitié, la générosité et le par-tage désintéressé" (Laurent).

J'ai pendant six ans partagé dans l'allégresse l'aventure de ce site avec Laurent.

Nous faisions tout à deux : nos univers étaient si complémentaires !

Alors, me retrouver tout seul, idiot, devant mon écran d'ordinateur à essayer de parler du décès de mon vieil ami, c'est assez terrifiant ( et puis : qui va corriger mes maladresses de grammaire ? Mettre de l'ordre et de l'élégance dans mes mises en page car il y excellait ?).

Il serait cependant impardonnable de baisser les bras, de tirer le rideau. Il reste tant de choses à raconter, de projets et d'événements à faire connaître.

Voici donc les nouveautés 2017 de Mycelium.

Un hommage à Laurent Danchin bien sûr, mais pas seulement.

Il n'aurait pas été satisfait que ces pages ne soient consacrées qu'à sa personne. En plus, pour parler de son décès !

Lui qui durant toute sa vie à surtout parlé avec chaleur des autres.

Jean-Luc Giraud

* Laurent et moi avons réalisé en 1972 un jeu de l'oie intitulé La vie est une belle croisière. Il en était le concepteur et je l'avais illustré. Je ne me souviens plus très bien du scénario, mais il s'agissait pour le jeune joueur (nous) de triompher des multiples obstacles, extérieurs ou liés à notre personnalité, qui jalonnent la vie. Objet de la quête : la rencontre de l'amour.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player