"L’offrande à la princesse. Si Dédale avait su. Petit dictateur. La croisière magique. Amitié recto-verso devant le gyrophare. Seul témoin. Ma belle amie. L’échelle de Jacob. La cour des miracles. Si Dédale avait su. Un bel avenir. Psyché. Quelle mer ravissante. Attention tu vas tomber. Porte Bonheur. Un peu Bête. Très grande vitesse. Atchoum. Nils et son guide. Regarder le ciel. Ils étaient tous là. Trop de bruit. Appareil médiatique. La Paix qui conseille. Nu nuit. Paradise now. Le roi nu contemple le monde. Le tambour battu. Le sommeil du juste. Les grands constructeurs. Au bord du quai ils ont tous les yeux bleus sauf... La cabine du rêve. Viva Zapata. Captivité exotique. Tête d’âne ! Ma chère amie. Juste avant le départ. Regarder le ciel. Le travail d’entreprise. But !"

L'ENIGME

DE

MONSIEUR X48

C’est par E-mail que mycelium a reçu récemment les étranges dessins de Monsieur x 48, avec le message énigmatique que voici :

"Monsieur X48 est resté endormi de longues années. Sa spécialité était de dormir debout. Il faisait beaucoup d’efforts pour être capable de travailler et d’être un homme sérieux. Mais Monsieur X48, maintenant, a les yeux bien en face des trous et ce qu’il voit l‘amuse beaucoup.

Il y a longtemps, à l ‘école, il aimait cacher dans son pupitre les petits oiseaux. Très tôt, il a vécu de merveilleux moments d’extase sur les sommets, au milieu des pierres et des torrents de montagne. Monsieur X48 ne fume pas. Il préfère manger du miel. Monsieur X48 aime rire. Monsieur X48 est éternel.

Rien n ‘est prévu ni prévisible dans son monde. Les images de Monsieur X48 ne naissent ni d’intentions ni d’ idées préconçues. Monsieur X48 ne sait pas ce qu’il fait. Il se méfie des idées. Ce sont les images qui font naître les mots qui nomment les images.

Aussi Monsieur X48 vous propose comme jeu de créer avec ce qui suit votre propre histoire et d'inventer les images qui correspondent :


Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player