IN MEMORIAM

Gregory Warmack, dit Mister Imagination

Né le 30 mars 1948 à Chicago, décédé à Atlanta le 30 mai 2012.

Ex chanteur de Gospel dans les Warmack Singers, ''Greg'' est un bricoleur né ayant toujours travaillé avec les moyens du bord. En 1978, victime d'une tentative d'assassinat, il fait l'expérience de la mort imminente (NDE) et comprend le sens de sa mission : soigner le corps social par l'art.

Devenu Mister I ("eye", comme l'oeil qu'il porte autour du cou), il découvre le sable de fonderie (sandstone) et les capsules de bière (bottle caps), qui vont devenir sa marque de fabrique. Il réalise alors divers objets ou vêtements, des séries de sceptres, trônes et totems, et des portraits sculptés d'inspiration égyptienne. Sans oublier les paintbrush people qu'il façonne sur ses vieux pinceaux et qui décorent le bar de la House of Blues à Chicago, ni les murs, arches ou grottes qu'il construit ici ou là en ciment incrusté d'objets de mémoire.

Greg s'était installé récemment à Atlanta (Géorgie), après l'incendie de sa maison de Bethlehem (Pennsylvanie), où il avait perdu toutes ses collections, son chien et ses chats. Il s'était mis à fabriquer de grands oiseaux avec des copeaux de bois et des robes en fil de fer. Son rêve était de venir s'installer en France, dans le Midi, où il aurait ouvert son propre musée. Il est mort d'une soudaine intoxication du sang.

Mister IMAGINATION in Paris - January 2009

Photo : L. DANCHIN

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player